Le début du deuxième mois de l'année sonne, on a maintenant tous oublié la gueule de bois mémorable du passage à 20463, nous pouvons donc faire un point sur l'actu.
Déjà, tout bientôt, il y aura Dinosaur jr de passage en France et ça c'est un grande nouvelle. Un peu plus tard dans l'année, en mai pour être exacte, se déroulera comme toujours le génialement parfait Villette Sonique, avec cette année, je retiens mon émotion, Neurosis et les Swans. Enfin surtout Neurosis mais quand même.
Pour parler skeuds, plastique noir, galettes qui brillent, sillons et lasers miroirs, enfin vous aurez compris, vient de paraitre chez tous les bons dealers :
-le nouveau Tomahawk, Oddfellows. oh putain oh putain oh putain, on en parle très vite. Après la semi déception d'Anonymous, le gourdin revient plus bandant que jamais et après les claques que furent le dernier Battles et la tournée de reformation de Jesus Lizard, c'est du tout cuit!
-Le nouveau Casket Lottery avec Real Fear. Les maitres de l'emo harcore américains, classes en diable, sont de retour après une longue période pour rappeler qui sont les maitres. Une leçon.
-Un petit nouveau LP par les parisiens de Frustration, les fans de coldwave, postpunk et assimilés s'en frottent les mains d'avance... La fierté du label Born Bad.
-La fin de l'année dernière aura vu la sortie du nouveau The Evens, The Odds, soit le chanteur mythique de Fugazi en duo avec sa compagne. Un retour qui fleur bon le Washington de la fin des 80's.
-Enfin, le meilleur pour la fin, le 5 février sort le quatrième éponyme de The Bronx. Je n'ai pas encore pu écouter plus d'un titre, mais je sais déjà que le disque sera une tuerie définitive, comme les trois précédents. Dont acte.
Soyez beaux, soyez fous, soyez cannibales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire